Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Sondage HP
[Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Le Sondage HP
Créé : 18/08/2023 à 13:17:39

1. Essaie de nous bluffer avec un détail des livres ou des films qui aurait échappé à tout le monde sauf à toi ?

Franchement j'ai posé cette question parce que j'ai aucune réponse à y donner haha.

2. Dis nous quel personnage a été moins bien ou mieux représenté entre les films et les livres ?

Je trouve que le Rogue d'Alan Rickman est super.

3. Quel est ton professeur de Défense Contre les Forces du Mal favori ?

Je trouve ça difficile de répondre autre chose que Lupin. Le seul reproche qui lui est fait, c'est d'être un Loup Garou

4. Si tu avais été un Maraudeur, qui tu aurais été ?

Remus je pense. En tout cas, j'ai un ami très fan qui voulait faire un mini film sur les maraudeurs et il voulait absolument me caster en Remus.

5. Que penses-tu du quidditch IRL ?

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 18/08/2023 à 15:06:16

1. Essaie de nous bluffer avec un détail des livres ou des films qui aurait échappé à tout le monde sauf à toi ?

Si ça a échappé à tout le monde ça a du m'échapper aussi.

2. Dis nous quel personnage a été moins bien ou mieux représenté entre les films et les livres ?

Rogue et Bellatrix, grâce à de superbes acteurs qui ont réussi à pousser le personnage jusqu'au bout.

J'ai bien Fol Œil, le "faux" également, qui avait un caractère bien intéressant et surtout qui m'a bluffé jusqu'au bout du livre.

J'arrive pas trop à me reconnaître dans un en particulier, mais si je devais vraiment choisir j'aurais dit Sirius peut être.

Alors j'ai déjà eu l'occasion d'y être initié pendant une bonne journée, et sincèrement j'ai trouvé ça bien chouette. Ça n'a pas s mis en avant et réfléchit de façon pertinente je trouve. Bon après je n'ai jamais vu de vrais matchs. Et si je devais rajouter quelque chose je trouve ça particulièrement fatiguant.

6. Quel livre as-tu préféré parmi les 7 premiers, et pourquoi ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 19/09/2023 à 20:34:17 - Modifié : 19/09/2023 à 23:01:05

Heu. Je sais pas... Il y a pleins d'acteurs des films qui on joués dans Doctor who. Au point qu'il y a des forums qui parlent des similarités entre les deux et théorises dessus. mais à pars ça. Aucune idée.

Ouf il y en a pleins.. Je confirme à 100% ce qu'a dit ma douce VDD, le choix des acteurs pour ces personnages est plus que de qualité.
Mais, pour citer des persos moins représentés : Peeve et Barty Croupton jr.

J'adore Lupin. Mais, +1 pour Maugrey fol œil ou plutôt Barty croupton jr et son jeu de dupe.

Sirius pour sa loyauté, et car j'adore les chiens (et leurs loyauté).

Franchement, pas grand chose. J'en ai regardé pour voir, mais c'est vraiment pas fait pour moi. J'arrive même pas a m'y intéresser. Ce qui me plait dans le quidditch c'est la magie : le pouvoir de voler, de faire des acrobaties aérienne, des balles enchantées. Mais y a pas ça dans l'irl et j'me verrais pas courir avec un balai entre les jambes.

Le 4. Ils se passaient pleins de choses variés dans ce tome. On pouvait voir l'univers étendu du monde magique. J'ai surkiffé le tournoi des Trois Sorciers et la coupe du monde de quidditch. Et puis, c'est à sa fin que l'histoire commence, que Voldemort reviens.

7. Quel livre as-tu le moins apprécié et pourquoi ? Je recycle pas, je rends hommage ^^ Désolée. En vrai, j'ai pas d'idée là ^^

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 18/10/2023 à 18:05:54

Je n'ai pas lu tous les livres, désolé.

Peeves, clairement. Puisqu'il est absent des films et c'est bien dommage. Sinon, Ginny Weasley aussi qui est un peu "fade" dans les films.

Remus Lupin.

Cornedrue, donc James Potter parce que je trouve que son Patronus est majestueux.

Le sport, très peu pour moi. Par contre, ça m'intéresserait d'être spectatrice à un match de Quidditch IRL.

Pour l'instant, parmi les livres que j'ai lu (donc les trois premiers), je dirais Harry Potter et la Chambre des Secrets. On en apprend davantage sur Poudlard et ses résidents.

7. Quel livre as-tu le moins apprécié et pourquoi ?

Honnêtement, je n'en ai pas. Après, comme j'ai dis, je ne les ai pas tous lu. Posez-moi la question plus tard.

8. Que penses-tu de l'idée d'adapter la saga en série TV ?

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 18/10/2023 à 19:52:43

S'il n'y avait pas ce bâton ridicule entre les jambes des joueureuses, je me serai inscrit.e.s directement.

J'adore le cinquième tôme. Je le trouve tout bonnement épique. C'est une des premières fois où on s'envole hors du château pendant l'année scolaire et c'est excitant.

Si je devais en choisir un dont l'intrigue m'a moins excité, je dirais le tome 6.

A vrai dire l'idée me séduit pas mal ! J'ai hâte de découvrir l'univers avec un point de vue plus moderne et peut-être un plus grand respect des personnages et de l'intrigue par moment ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 18/10/2023 à 21:11:52

Je trouve que les joueurs doivent taper sur leur clavier hyper vite. Même si je ne suis pas le plus lent, je ne serai pas assez rapide pour jouer. Sinon, ça a l'air plutôt cool !

Je pense que c'est le deuxième livre parce que c'est le premier livre de la saga dans lequel j'étais vraiment à fond (simplement parce que j'avais vu le premier film).

Comme Bisou, je dirai le tome 6 parce que même si c'est un tome "préparateur" au tome 7, l'intrigue n'est pas aussi cool que dans les autres tomes.

C'est une superbe idée ça ! Je serai ravi de voir ça se faire. Mais bon, il parait qu'Emma Watson et Rupert Grint ne serait d'accord pour retourner que en présence des autres acteurs mais Daniel Radcliffe n'est pas dans l'optique d'un nouveau tournage HP...

9. Et si vous aviez le pouvoir de ressusciter un personnage mort, qui serait-il et pourquoi ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 19/10/2023 à 21:38:06

Je me dois d'avouer que ma dernière lecture des livres remonte à plusieurs années donc c'est assez compliqué de pouvoir vous dire ça ^^"

J'avoue que j'ai plus assez de souvenirs pour pouvoir répondre à cette question.

Même si c'était pas vraiment lui, j'ai toujours eu un faible pour Maugrey.

Je me vois bien en Lupin, j'ai toujours aimé son côté bienveillant et chaleureux!

Tant que les gens s'amusent je ne vois pas le problème!

Que ce soit livre comme film, j'ai toujours adoré La Coupe de Feu, les épreuves sont toujours un plaisir à découvrir et on sent vraiment que c'est le premier livre à vraiment nous faire passer du côté obscur du monde des sorciers, avec la mort de Cédric, etc...

J'ai lu les livres il y a longtemps, mais je me souviens avoir été un peu blasée par l'Ordre du Phénix, j'ai un souvenir que le bouquin était énorme par rapport aux autres, puis il suivait la Coupe de Feu, la transition était plutôt dure...

J'avoue que je ne sais pas si je regarderais, mais ça pourrait être sympa, le format série pourrait donner peut être plus de liberté et permettrait peut être de développer des scènes qui avaient été trop réduites dans les films, après à voir si c'est bien fait parce qu'on à trop de mauvais exemples de reboot qui ne sont pas à la hauteur !

9. Et si vous aviez le pouvoir de ressusciter un personnage mort, qui serait-il et pourquoi ?

Surement Lupin, j'aime trop ce personnage aussi.

10. Quel âge avait-tu quand tu as lu les livres et/ou vu les films ?

☆ Fier filleul de Luyana Aksnes ! ☆

♢ RPG : Altehir - Elrik

Ponctuellement présent en ce moment, je reviens vite !
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 26/11/2023 à 13:00:43

Hmmm je ne prévaudrai pas de mes capacités. Le seul détail qui me vient est le fait que le nom de McGonagall est sur le même trophée de Quidditch que celui de James Potter (film N°1)

J'ai trouvé que l'histoire et la vie de Sir Nicolas de Mimsy-Porpington étaient plus développées dans les livres. J'avoue mon attachement pour le personnage et le fait que ça m'ait un peu manqué (son anniversaire, les banquets etc.)

Remus Lupin sans aucun hésitation !

Un mix je pense entre deux : Remus Lupin pour le côté paternel et bienveillant même s'il est malicieux et Sirius Black pour le côté chien fou et courageux.

C'est un sport comme un autre. Je ne jouerais pas mais ça à l'air de bien plaire :)

Mon cœur va au 3. Il est plein de magie et la découverte du lien entre Harry et son parrain est vraiment touchante et importante pour moi.

Je n'ai pas de livre que je n'ai pas aimé mais je dirais que le moins apprécié c'est le tout dernier tome. J'ai eu du mal avec la mort de certain personnages.

Je pense que je ne regarderai pas. J'ai un attachement pour les films et les livres qui ont bercé mon enfance. Je ne me sens pas de regarder et de changer ma vision. Après, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Ça attirera peut-être de plus jeunes moldus vers une lecture et une découverte des livres.

Je pense que ce serait Fred Weasley. Il est parti bien trop jeune et il est à l'origine de tellement de sourires dans la saga.

10. Quel âge avais-tu quand tu as lu les livres et/ou vu les films ?

Les livres : 7 ans pour le premier et j'ai suivi chacune des sorties. Pour les films : on doit être autour de 11 ans (je vous laisse imaginer ma fébrilité quand le petit sorcier passait les années).

11. Quelle passage de la vie d'Hagrid t'a le plus touché (positivement ou non) et pourquoi ?
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 18/12/2023 à 19:20:39

Honnêtement, ça pourrait donner un truc assez sympa ! Mais je pense qu'il faudrait avoir un beau casting, car la moitié des gens qui regarderaient cette série auraient en tête les visages des acteurs des films... Ça pourrait être assez perturbant.

Comme mon VDD, j'irai dire Fred Weasley... il avait la vie devant lui lorsqu'un mangemort lui enlève la vie... Je pense que bien des choses se seraient passées différemment s'il n'avait pas été tué.

Je pense que je devais avoir 7/8 ans quand j'ai commencé à lire livres, et regarder films.

11. Quelle passage de la vie d'Hagrid t'a le plus touché (positivement ou non) et pourquoi ?

J'aime beaucoup Hagrid, mais je pense que le moment qui me touche le plus chez lui, c'est son amour pour les bêtes bizarres... Il ressemble un peu à Newt. Mais lui, il dirait qu'"il n'y a pas d'animaux étranges, seulement des gens ignorants".

12. Que pensez-vous de l'enseignement de la divination du Professeur Trelawney ?

Parrain d'Eden ♥
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/12/2023 à 20:02:10

Y a au moins deux membres de la famille black qui ont potentiellement eu des enfants à 13 ans dans l'arbre généalogique

J'ai vu Ginny je crois dans les réponses d'autres personnes et c'est vrai qu'elle manque un peu de saveur dans les films quand même !

Lupin je dirais, clairement beaucoup plus pédagogue que tous les autres

Sans doute Remus du coup, le côté un peu sage (ou qui se cache derrière un aspect sérieux), ça pourrait bien me ressembler un peu

Trop bien en vrai ! J'ai vu quelques matchs et ça donne envie, j'apprécie surtout la mixité et il y a beaucoup de stratégies à faire je pense, très intéressant une fois qu'on a compris les règles !

Pas facile d'y répondre mais je crois que j'aime bien le dernier quand même, je peux relire la bataille finale avec plaisir.

Pas facile non plus comme question, sans doute que j'ai moins d'attachement aux deux premiers en livres parce que je les avais déjà vus en film beaucoup de fois avant de les lire.

J'ai pas bien compris pourquoi ils voulaient faire ça et je pense qu'ils pourraient laisser tranquille la saga p

Fred Weasley sans hésiter, sa mort me glace le sang à chaque fois, c'est absolument horrible de l'avoir tué. Et Colin aussi parce qu'il était beaucoup trop jeune.

J'ai pas le souvenir de la première fois que je voyais les premiers films haha et les livres, j'ai dû commencer vers 9 ans je crois.

11. Quel passage de la vie d'Hagrid t'a le plus touché (positivement ou non) et pourquoi ?

Je trouve que les passages avec Graup montrent bien tout ce qu'il peut y avoir de compliqué avec le fait d'être un hybride. Et sinon, je trouve toujours douloureux les passages où Ombrage s'en prend à lui.

12. Que pensez-vous de l'enseignement de la divination du Professeur Trelawney ?

On s'était posé la question dans une superbe soirée au salon de thé héhé. Et je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant mais je pense pas que j'aurais vraiment accroché avec ses cours, ça manque un peu de structure et de cadre pour moi je crois

13. Quelle est votre vision de Drago Malefoy ? Est-il récupérable ou non à votre avis ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/12/2023 à 15:51:39 - Modifié : 29/12/2023 à 15:52:21

Alors ce n'est pas un détail, car aucun ne me vient à l'esprit, mais une anecdote.

Quand Alfonso Cuarón a été engagé pour réaliser Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, il prenait ce projet très à la légère, considérant que ce n'était pas du "bon" cinéma. Il n'avait même pas pris la peine de lire les romans ni de visionner les deux premiers films, il comptait se lancer dans la réal du 3 à l'arrache.
Jusqu'à ce qu'il en parle avec son ami Guillermo del Toro, également réalisateur, et qu'il se moque devant lui de la saga pour laquelle il allait travailler. Ca n'a pas du tout plu à del Toro qui l'a insulté d'à peu près tous les noms et lui a bien fait comprendre que son comportement était particulièrement arrogant. Il a alors ordonné à Cuarón d'aller lire les livres, ce que ce dernier a fait... Cuarón a alors reconnu que la saga était plus intéressante qu'il ne le pensait et qu'elle lui offrait la possibilité de réaliser un film de qualité. Il a alors tout de suite pris beaucoup plus au sérieux d'une part le projet Harry Potter 3, mais même l'intégralité de l'univers HP puisqu'il fit part quelques années plus tard de son intérêt pour réaliser le premier opus des Animaux fantastiques.

Conclusion, c'est toujours bon d'avoir un ami honnête à ses côtés, ça peut permettre de vous remettre les idées au clair et de vous faire une petite leçon d'humilité quand vous en avez besoin. (aa)
J'ai toujours regretté le développement de Ginny dans les films également !
Lupin, de très loin le plus pédagogue et le plus à l'écoute de ses élèves.
Promis je ne copie pas Romie, mais là aussi je vais répondre Lupin pour à peu près les même raisons qu'elle. :'))
J'avoue ne m'y être jamais plus intéressé que ça, mais du peu que j'ai vu ça me semble sympa ! Je ne serais pas contre essayer un jour en vrai.
Ca fait looongtemps que je les ai lus, faut que je les relise prochainement. (aa) Mais dans mes souvenirs, l'enchaînements 4-5-6 m'avait beaucoup plu ! Avec peut-être une préférence pour le 5, mais ça date donc je ne suis plus sûr.
Je sais que j'avais été à l'époque un peu déçu par le 3. Mais peut-être étais-je trop petit pour l'apprécier à sa juste valeur ? Je vous le dis, faudrait que je les relise. (aa)
Je suis assez partagé. D'un côté, c'est une saga qui se prête je pense plutôt bien à ce format, et une nouvelle adaptation pourrait permettre d'aborder la saga sous un nouvel angle, avec pourquoi pas l'introduction de nouveaux thèmes. Donc en soit je ne suis pas contre, et je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire.
D'un autre côté, je trouve cela plutôt inutile dans le sens où la saga est encore relativement récente et populaire. La série risque d'ailleurs de fortement souffrir de la comparaison avec la saga cinématographique, que ce soit au niveau du casting, des décors, de choix scénaristiques, des musiques...
Très sincèrement, je pense qu'ils ont tout intérêt à s'éloigner au maximum de la saga cinématographique, quitte à partir dans une adaptation peu fidèle aux romans et peu ressemblante de tout ce que l'on connaît de Harry Potter. C'est un parti-pris qui serait osé, mais qui justifierait l'existence de cette série et lui épargnerait une trop grande comparaison avec les films. Et ça ne me déplairait pas forcément si cette réinterprétation est riche, intéressante et bien réalisée. En somme, je ne suis pas contre la série, à condition qu'elle apporte quelque chose de nouveau et d'intéressant.
Dobby ? :')) Et Fred aussi !
Ouuuh les films j'étais tout petit petit, ça date. Je sais juste que j'ai vu les deux derniers au cinéma quand j'avais 10/11 ans, mais pour les premiers je ne devais pas être bien âgé. :'))
Pour les livres, je crois que j'ai commencé le 1 lorsque j'avais 10 ans !
11. Quel passage de la vie d'Hagrid t'a le plus touché (positivement ou non) et pourquoi ?
A la fin d'Harry Potter 2, quand il est libéré d'Azkaban et qu'il revient dans la Grande Salle de Poudlard et qu'il fait son petit discours et que tout le monde l'acclame et qu'il pleure et fiouh la petite larme à chaque fois sur cette scène. :'))
Ah non, j'en ai déjà assez débattu au Salon de Thé, stop. (aa)
13. Quelle est votre vision de Drago Malefoy ? Est-il récupérable ou non à votre avis ?
Drago est tout à fait récupérable, oui ! Il a souffert de son éducation et de son entourage pendant de nombreuses années, mais il y a du bon au fond de lui.
14. Que penses-tu de la représentation de Poudlard dans les films ? Répond-elle à tes attentes ? L'aurais-tu imaginé autrement ?

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/01/2024 à 18:15:59

Heu... J'avoue que je ne sais pas trop. Une anecdote me vient en tête mais je pense que tout le monde la connait. Lors du tournage, Helena Bonham Carter a accidentellement enfoncée sa baguette magique dans le tympan de Matthew Lewis.

Je pense également à Ginny qui ne sert plus à rien dans les films...

Remus Lupin of course

Remus Lupin encore une fois, c'est le moins insupportable du temps des Maraudeurs.

Je trouve ça rigolo !

J'avais beaucoup aimé le tome 5 lorsque je l'ai lu !

Le tome 7 pour la fin que je n'ai pas trop appréciée. Bon c'est peut-être aussi parce que ça sonnait la fin de la saga mais... Les noms hyper clichés et pas recherchés des enfants, tout le monde qui se retrouve à la gare, bof haha.

J'attends de voir ! Je pense que ça peut être intéressant, permettre d'encore plus développer l'univers que dans les films, remettre des éléments et des personnages qui avaient été coupés.

Fred, parce qu'on ne sépare pas des jumeaux !!

Olala... Je pense que je devais avoir environ 7 ou 8 ans lorsque j'ai lu le premier tome.

Je peux dire que toute sa vie est touchante ? Peut-être les passages avec son frère que je trouve très beaux.

Je pense que c'est une bonne personne, mais pas une bonne professeure. Elle n'a aucune pédagogie, ses cours ont l'air de partir un peu dans tous les sens. Elle n'a aucune structure mais nous voyons bien que c'est une personne attachante en temps que personne.

Je pense en effet qu'il est récupérable. Il a beaucoup souffert de son environnement social et familial, mais il est capable d'évoluer positivement pour devenir quelqu'un de bien.

14. Que penses-tu de la représentation de Poudlard dans les films ? Répond-elle à tes attentes ? L'aurais-tu imaginé autrement ?

J'avoue que les films ont réussi à nous éblouir de part leurs représentations du château. À présent je m'imagine le château comme il apparait dans les films, je ne saurais donc plus trop dire si je l'imaginais autrement. Mais il me semble que ça ne change pas trop de l'idée que je me faisais au départ.

15. Quelle créature magique de la saga souhaiterais-tu voir dans la réalité ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/01/2024 à 23:41:26

Savez-vous qu'il y a en réalité 7 chouettes différentes pour jouer le rôle d'Hedwige ? ^^

Je dirais la même chose que mes camarades.

Je crois que c'est compliqué de répondre autre chose que Remus Lupin en vrai x) Tout le monde aurait adoré l'avoir comme professeur.

Remus me semble être le moins "méchant" de tous. Je dis pas que les autres sont méchants mais tout de même un peu... Ce qu'ils ont fait subir à Severus c'est quand même du harcèlement un peu vener... ;P

C'est ultra physique déjà ! Et ça m'amuse même si on sent qu'il y a quand même beaucoup d'engouement qu'à une certaine période.

J'ai tellement dévoré le septième tome que je dirais celui-ci. Il est plus adulte, plus profond aussi et plus noir.

Étonnamment le quatrième... Pourtant tout le monde l'adore. Mais je crois que c'est l'aspect "tournoi" qui me plait pas de base. parce que c'est aussi le film que j'apprécie le moins.

Je suis très sceptique. Mais en même temps j'attends de voir ce que ça va bien pouvoir donner. Mais honnêtement ça me parait compliqué pour des gens comme nous, ayant grandi littéralement avec Harry Potter (film et livre) de s'y retrouver sans comparer... Et je sais d'avance que la comparaison sera complexe...

Mais tellement !!!! Fred ! J'ai eu le coeur vraiment déchiré à sa mort.

Hum... Je dirais autour de 10 ans. Et pour les films j'avais 8 ans au premier il me semble.

Moi ça me fait toujours trop de peine son exclusion de Poudlard. Parce qu'il faisait les choses avec le coeur et il est clairement un dommage collatérale...

Elle est tellement drôle. Moi je sais que c'est une prof qui m'aurait fait tellement rire que j'aurais voulu assister à ses cours juste pour le plaisir de me payer sa tête avec les copains (mais gentiment hein xD). Mais en vrai de vrai... Elle est quand même tellement à l'ouest.

Je peux pas m'empêcher d'avoir de la compassion pour lui. Il est élevé par un fou furieux; Un mec sans coeur, froid comme le marbre et vraiment une mauvaise personne. Comment voulez vous qu'il soit autrement que comme il est avec Harry... Il connait pas l'amour et le respect. Je pense que l'amour justement a du lui ouvrir le coeur et le rendre meilleur.

J'ai vu les films avant de vraiment lire les livres du coup j'ai toujours eu cette image là de Poudlard... Même si j'ai essayé de lire de façon plus "neutre". Mais je trouve le château toujours absolument fabuleux et magnifique.

Les Vaudelunes je trouve ça beaucoup trop mims.

16. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ?

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 17/01/2024 à 00:22:51

Je ne pense pas que ce soit un détail qui a échappé à tout le monde, mais c'est plus ou moins grâce à la S.A.L.E que Hermione embrasse Ron dans la chambre des secrets. C'est à mes yeux, le moment le plus incroyable de tous les temps. Ron aurait-il pensé aux elfes de maison sans ses moqueries envers Hermione et la S.A.L.E ?

Les personnages qui ont été le moins bien représentés entre les films et les livres sont, selon moi, Ginny Weasley et Angelina Johnson (pour ne pas dire qu'elle est quasi inexistante dans les films ! :'( ).

Mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal favori est Remus Lupin. Sa pédagogie est excellente, il est bienveillant envers les élèves et il fait preuve d’un discernement qui ne passe pas inaperçu en tant que professeur. Le professeur dont tout le monde rêve !

Je pense que j'aurais été Remus Lupin.

J’ai testé et pas adopté, hihi ! Les plaquages, coups, bousculades, … C’est douloureux ! Mais ce qui fait le charme du Quidditch, c’est la magie ! Sans magie, ce n’est pas vraiment du Quidditch. Par contre, ça demande une certaine forme physique !

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est mon livre préféré parce que, tout d'abord, il offre une exploration approfondie de l'adolescence avec des personnages confrontés aux problématiques typiques de cet âge. Contrairement à de nombreuses œuvres où les adolescents sont souvent contraints d'agir et de se comporter comme des adultes sans faillir, ce livre nous présente des adolescents de manière plus réaliste selon moi.
Ensuite, J.K. Rowling a réussi à insérer des moments humoristiques sans compromettre la gravité de la situation du monde magique. Les situations, plus ou moins cocasses, allègent l'atmosphère, il y a ainsi un certain équilibre.
Enfin, l'approfondissement des personnages n'est pas à négliger. On en apprend davantage sur de nombreux sorciers et sur certaines actions qui ont contribué à la situation actuelle dans le livre.
Tous ces éléments font, selon moi, de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé un excellent livre et celui que je préfère.

Je n’ai pas vraiment de livre que j’ai moins apprécié qu’un autre, je suis vraiment incapable de répondre.

Je suis assez mitigée, en revanche, je suis impatiente de voir le résultat.
Pour moi, la fin de la saga était avec Harry Potter et les Reliques de la Mort. Une fin ne devrait pas avoir de suite, toutefois je ne suis pas fermée à l’idée. Ce qui m’effraie à présent, c’est que plus une œuvre dure, plus il y a de risque que le public se lasse. C’est dommage car une belle fin, c’est très bien… !

Comme mon VDD, si j’avais le pouvoir ressusciter un personnage mort, ce serait Fred Weasley parce que c’est inconcevable que George soit un tout seul après avoir évolué avec un frère jumeau. La famille Weasley est une famille dans tous les sens du terme, pas seulement par les liens du sang, alors l’idée que la petite famille ne sera plus jamais la même me fait tellement de peine. ET PUIS, GEORGE DEVAIT ETRE MON MARI, ET PAR CONSEQUENT, ANGELINA A PIQUE MON FUTUR MARI !

Oula ! Ma sœur me lisait les livres quand j’étais toute petite, mais la première fois où j’ai lu le livre toute seule, je devais avoir 5/6 ans. Au plus profond de mes souvenirs, j’ai toujours regardé les films alors je n’en ai aucune idée. Les deux premiers films étaient sur des cassettes VHS !

Toute la vie de Hagrid est touchante, il a tellement subi dans sa vie. Ce que je trouve le plus beau, c’est que, malgré tout ce qu’il a vécu, il a toujours le cœur sur la main. De plus, il ne devient pas exécrable, ni aigri. Une vraie pépite !

Je pense que l’enseignement de la divination n’aurait pas été ma tasse de thé ! Trop farfelu, trop peu de fondement, très peu pour moi ! En revanche, je pense que ça doit être assez drôle d’assister à ses cours.

Drago Malefoy… Pauvre garçon ! S’il n’était pas obsédé par le désir de gagner l’approbation de son père, il aurait pu être un homme bien. On a forcé son destin, même s’il aurait pu prendre ses propres décisions sans se laisser influencer par sa famille à un moment. Il représente parfaitement le dicton : « on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille. ».

Aujourd’hui, lorsque je visualise le château, c’est l’image issue des films qui me vient à l’esprit, je ne me souviens pas du tout de la manière dont je l’imaginais au départ. En revanche, je pense que le château dans les films est extraordinaire, alors je n’ai aucune déception.

La créature magique de la saga que je souhaiterais voir dans la réalité, c’est le niffleur !

-----------------------------------------------------------------------
J’ai vu que le sondage HP était à présent limité à 15 questions, je me permets donc de modifier le numéro de la question d’Artus !
-----------------------------------------------------------------------

1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ?

Le jeu vidéo de l’univers HP que j’ai préféré, c’est Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban sur PS2. Sinon, j’ai vraiment adoré tous les jeux de l’univers HP sur PS2.

2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ?

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/02/2024 à 10:33:50

Moi je choisirais directement Dobby. Le premier elfe libre méritait de vivre plus longtemps et de réprendre l'idée que la liberté c'est bien !

J'ai commencé à lire les livres quand j'avais genre huit ans. En CE2. Et j'ai vu les films quand ils sortaient à chaque fois.

Toute la vie de Hagrid est touchante, il a tellement subi dans sa vie. Ce que je trouve le plus beau, c’est que, malgré tout ce qu’il a vécu, il a toujours le cœur sur la main. De plus, il ne devient pas exécrable, ni aigri. Une vraie pépite !²

J'ai jamais compris l'intérêt d'enseigner une matière qui nécessite d'avoir un don pour la pratiquer.

J'aime bien la fin de son arc. J'ai de la peine pour lui. Sa relation avec sa famille n'est pas très saine. Je suis heureux qu'il soit parvenu à s'en détacher.

Pareil, je n' arrive pas à me sortir l'image des films de la tête. Néanmoins, quand j'imaginais le parc de Poudlard, je l'imaginais hypeeeer grand et hyper plat.

Le niffleur oui. On le veaudelune. Un truc mignon quoi.

--------------------------------------------------------------

1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ?

J'avais beaucoup aimé celui du tome 4. Mais quand même mon préféré, c'est Hogwarts Legacy.

Parce que mes doigts de pieds se sont transformés en petites saucisses knacki.

3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 20/03/2024 à 12:59:48 - Modifié : 20/03/2024 à 21:16:25

[Afficher]
Spoiler : Anciennes Questions

Celui que j'ai le moins apprécié, c'est les reliques de la mort. Je trouve qu'il traînait en longueur et je parle pas de la "crise" de Ron qui n'en finissait plus. Mais ça c'était avant les 2 films de ce tome, finalement en comparaison il était pas si mal..

Je suis super septique. Comme souvent avec les reboots/remakes, y a une chance sur deux que ce soit super naze. Avouez ont à tous pleins d'exemples en tête.. Et s'il partent sur une nouvelle base, mais qu'il nous pondent une histoire comme dans legacy qui se contredit toute seule. Ça risque (selon moi) de faire plus de mal à l'univers qu'autres choses. Alors, je sais pas. A voir, mais j'attendrais les spoils volontiers avant de la regarder. Et au pire, il y a "the magicians". C'est pas HP, mais ça fait aussi bien le taf.

Un seul ? Dur le choix..
Fred, juste parce que ça me fait mal de voir les jumeaux séparés et parce qu’ensemble ils avaient de quoi nous faire rêver, par leurs caractères, leurs farces et leurs excentricités créatives.

10,11 ans pour le tome un, j'étais donc pile dans la tranche d'âge d'Harry. Je me rappelle comment c'était la folie, dans la cours de l'école. Partout ça discuter Hp..

Quand il c'est fait viré de l'école. D'accord il a enfreint le règlement, à ramener un énorme araignée, mis les autres élèves en "danger", etc, etc. Mais quand même, c'était pas la pire bêtise commise cette année là. Et puis, lui au moins la fait avec le "cœur". Donc ça ma toujours peinée qu'ils est pas annulés son renvoi, au moins une fois. Pour voir.

Disons que c'est pas ma matière préférée, ni mes passages préférés.

Il me fait penser à Chandler, pas dans Friends, mais dans Greek, une série trop méconnue. Je m'explique. Les deux viennes d'une famille riche qui accordent plus d'importances aux apparences, à leurs statues et leurs pouvoirs. Qu'au réel besoins et envies de leurs progénitures (Alors, oui, j'en vois venir des, mais la mère Malefoy n'est pas une mangemort, elle a fait ce qu'elle à pu.. Oui, mais non, j'suis pas entièrement satisfaite par cet argumentaire. Mais c'est pas la question.) Tout ça pour dire que les 2 protagonistes en question subissent une pression constante d'être à la hauteur, de satisfaire leurs parents, de faire honneurs à la famille, etc. Qu'ils en arrivent à s’oublier et presque s'effacer face aux demandes familial. Quitte à parfois accepter des choses bien trop lourdes pour eux. Dans une forme de recherche de reconnaissances parentales et parce que dans le fond, ont les a éduqués en se construisant avant tout via la structure de la famille, d'une forme d'élitisme recherché et convoités, sans leurs laissé une réel chance de se construire en temps qu'individu à pars entière, avec son propre système de pensées et de valeurs. (et je vais m'arreter là, car même si, j'ai encore des sorts dans ma baguette, la réponse est déjà longue. Désolée..) Donc non, je ne pense pas qu'il soit irrécupérable.

Franchement, elle est top pour le coup. Surtout dans le premier qu'on découvraient pour la première fois en images. Je me rappelle avoir trouvée merveilleuse, l'entrée dans la grande salle avec Hermione qui explique le ciel à la place du plafond. Avec toutes ces chandelles flottantes. Oui !! Clairement, je l'approuve.

Un chartier !! (et un croup.)

Hogwarts Legacy, Malgré ces défauts que j'épiloguerais dans le topic voulue à un moment.

Je sais pas du tout.. Mais un truc original de préférence.

Les Weasley / Les black / Les Croupton (plus pour Jr, qu'autres choses)

4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle. ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 20/03/2024 à 21:24:41

Hum. Je crois que je suis obligé de dire Hogwarts legacy aussi. Même s'il manque encore beaucoup de choses pour le rendre parfait. Après j'ai de super souvenirs sur Harry Potter et L'Ordre du Phénix et sur le Prince de Sang-Mêlé aussi.

J'imagine que j'aurais ingérer une mauvaise potion par mégarde... x)

1. Weasley
2. Prewett
3. Londubat

4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle. ?

Hum...Une sucrerie qui change la couleur des yeux. Ca serait rigolo x) Ca existe peut-être déjà d'ailleurs.

5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ?

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/03/2024 à 18:56:12

Ok, j'ai bien apprécié Hogwarts Legacy, mais rien ne peut battre les deux premiers Harry Potter sur PC.. La Chambre des Secrets était TROP BIEN.

J'voudrais trop tester le Quidditch, donc tomber de mon balai.

a. Black
b. Weasley
c. Londubat

Une sucrerie qui peut te faire voler comme dans Wonka :/

5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ?

Pas vraiment. Tu as des responsabilités supplémentaires et t'es même pas payé.

6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 23/04/2024 à 16:37:17

Malheureusement, je n'ai jamais joué à des jeux vidéos sur Harry Potter...

Parce que je voudrais transplaner. Sauf que je sais pas faire donc désartibulement...

a. Weasley
b. Black
c. Londubat

Un chewing-gum qui te fait tout un repas ! Bon j'avoue, je me suis inspiré de Charlie et la Chocolaterie

Tellement ! Ça montre que la direction te fait confiance !

6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ?

Oui, ça pourrait être drôle ! J'aimerai bien être une chouette (aa)

7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ?

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/05/2024 à 13:09:07 - Modifié : 02/05/2024 à 13:12:09

‌‌1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ?

‌‌4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle. ?
Une sucrerie qui permettrait de voir parfaitement dans la nuit dans un laps de temps limité.

‌‌5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ?
Carter à tout dit : Des responsabilités supplémentaires et même pas payé. Non pas trop...

‌‌6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ?
Yes ! En chien.

‌‌7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ?
Un jouet pour enfant (style la poupée semi-vivante avec conscience évolutive que j'ai mis dans l'histoire de ma pensine) ou une pate à modeler magique, qui donnerait vie à ce qui à été imaginé par l'enfant (mais pareil, avec un laps de temps limité)

‌‌8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ?

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5